NOTRE ÉVÈNEMENT FONDATEUR DU 30/ 31 MAI 2019.

Grâce à notre marraine, nous avons reçu le temps d'un week end Assossa dans le but de créer une rencontre avec des enfants de notre région pour qu'ils puissent échanger, dans un cadre de vie, autour de leurs modes de vie.

En partenariat avec le Cinéma de Contis, nous avons organisé une conférence ouverte au public, petits et grands, avec Sabah Rahmani et Assossa afin d'expliquer comment toute la communauté d'Assossa vit en communion avec la forêt. Il y a eu ensuite la  diffusion du film de Gert Peter Bruch " Terra Libre".

Le lendemain au lac de Vielle Saint Girons, nous avons organisé une journée dédiée spécialement aux enfants. La matinée a débuté par une séance de "yoga racine". Ensuite un atelier a été proposé "les tambours de la colère", comment créer un orchestre avec des récipients en plastique de notre quotidien. Suite à cela, afin de faire plus amples connaissances avec tous les participants, nous avons partagé un "déjeuner sur l'herbe". En début d'après midi nos Invités Sabah et Assossa (en tenue traditionnelle), nous ont rejoint afinde partager tout leur savoir à travers différentes histoires contées aux enfants.

Pour clôturer cette journée mémorable, Assossa, guidé par son héritage ancestral, a planté un petit arbre afin d'honorer sa visite dans notre belle région, une belle émotion partagée, une empreinte. 

 Le Festival à venir. 

Nous sommes en train de préparer un festival sur une semaine afin d'interagir auprès des petits et grands enfants dans la plus grande joie pour chacun d'entre nous !

Nous vous en dirons plus dès que nous verrons le bout des évenements actuels.

Pensez à vous abonner à la Newsletter.

Nos Projets en cours de réalisation. 

. Liens entre des écoles d'ici et d'ailleurs :

Nous sommes en relation avec certains Chef Autochtones afin de créer un partenariat entre leurs écoles et les nôtres à travers différents supports adaptés aux enfants. Le but est de faire disparaître "les frontières" dans ce nouveau monde à venir.

. Acquisition d'un terrain expérimental autour de la nature :

En vue de faciliter de nouvelles prises de conscience, nous avons prévu d'investir dans un terrain avec forêt et terrain agricole pour developper des projets exemplaires de Biodiversité (permaculture, agroécolgie,biodynamique, restauration des écosystèmes, protection des espèces..)

. Sensibilisation des enfants :

Il est important, pour nous, de montrer à nos enfants les témoignages de tous ces peuples du bout du monde en leur diffusant des films racontant leurs histoires. C'est pour cela que nous avons établi un partenariat avec le Cinéma de Contis afin de diffuser régulièrement des films traitant de ces sujets.De nouvelles méthodes pédagogiques ( Réalité Virtuelle) seront testées.

. Plein d'autres actions sont à venir, nous vous en reparlerons dès que nous aurons avancé dessus, et, croyez nous, rien ne nous fera barrage dans cette volonté d'apporter de nouveaux outils à tous les enfants .